Le réseau social Linkedin est il l’avenir du développement B to B pour une entreprise?

 

 

Nicolas Demange Medias Pack Linkedin

 

L’abréviation B to B désigne l’ensemble des activités d’une entreprise visant une clientèle d’entreprises.

La branche du commerce Interentreprises en France compte à ce jour près d’un million de salariés et 126 000 entreprises allant de la PME aux grands groupes internationaux.

Ces entreprises achètent et/ou vendent des biens à d’autres entreprises en France mais aussi à l’international et réalisent plus de 700 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La présence sur les réseaux sociaux de ces entreprises est devenue indispensable, mais quels réseaux choisir?

Facebook s’adresse au grand public et en matière de e-marketing en privilégiant le B to C ( le business vers le consommateur ), l’idéal pour un commerçant ou un producteur. Le problème de Facebook et de son avenir, est l’appauvrissement constant de la qualité du contenu posté et le manque de pouvoir d’achat de la moyenne des acteurs sur ce réseau social.

Linkedin en revanche, se distingue par le sérieux et la qualité de ses contenus car les animateurs et les entreprises sont conscientes et attentives à leur e-réputation. On observera sur Facebook, la redondance de posts partagés uniquement dans le but de divertir ses « amis « , sans intérêt et qui participent à la désertion de ce réseau, d’une certaine catégorie socio-professionnelle.

Pour un demandeur d’emploi ou pour le recruteur, Linkedin vous permet de maintenir en ligne un C.V à jour et de pouvoir l’enrichir de vidéos, d’images et de documents connectés. Dépassé l’option d’envoyer son C.V en version Word à un recruteur, on laissera plutôt un lien vers son profil Linkedin!

La veille sur Linkedin est indispensable pour une entreprise à la recherche de sous traitants, de partenariats ou d’échanges de bons procédés.

Nous avons observé, ces derniers mois, que le nombre de visites via Linkedin sur le Web Magazine d’un de nos clients est en constante augmentation, à tel point que cela représente désormais 30% du trafic généré par les réseaux sociaux sur son site web.

On observe aussi que le trafic généré par Linkedin, permet d’être en visibilité par une classe socio-professionnelle ayant un pouvoir d’achat nettement plus élevé que sur Facebook.

Enfin sur Linkedin, la viralité gratuite est encore de mise alors que sur Facebook, c’est un facteur révolu depuis bien longtemps.

A nous, agence de communication, agence de publicité, de faire passer le message à nos clients et aux entreprises désireuses de développer la stratégie la mieux adaptée aux réseaux sociaux sur le département des Pyrénées Atlantiques, les Landes, les Hautes Pyrénées, le Béarn, Pau et les territoires des Pays de l’Adour.

 

communication, publicité, réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Google+, Viadéo, Periscope, Pinterest, pau, bayonne, lourdes, tarbes, pyrénées atlantiques, hautes pyrénées, pyrénées, france, béarn, bigorre, landes, mont de marsan, dax, occitanie, nouvelle aquitaine, aquitaine, midi pyrénées

#communication #publicité #RéseauxSociaux #Facebook #Twitter #Linkedin #Youtube #Google+ #Viadéo,#Periscope #Pinterest #Pau #Tarbes #Lourdes #Bayonne #PyreneesAtlantiques #HautesPyrénées #Pyrénées #Béarn #Bigorre #ClubAffaires #Economie #Société #France #MontDeMarsan #Dax #Occitanie #NouvelleAquitaine #Aquitaine #MidiPyrenees

 

Medias Pack Agence de Communication et Publicité

www.medias-pack.com

 

Partagez avec vos proches ...Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Rétrolien depuis votre site.