La génération Y Paloise fait le Buzz sur les réseaux sociaux et les radios locales

Franck Paillanave Mathilde Duton Réseaux Sociaux Nicolas Demange

A la rencontre de Mathilde Duton et de Franck Paillanave, deux jeunes qui montent dans le milieu de la communication et des réseaux sociaux sur la région Paloise.

Franck Paillanave, 18 ans, vivant à Pau, est un jeune animateur et correspondant pour une radio basée dans l’Aube, Radio Zénith (http://radio-zenith.com).
Cela fait 3 ans que Franck réalise différents reportages pour les médias (Grand Prix, Municipales, Tour
de France, …).
Ce palois qui souhaite rentrer dans la radio, a pu se faire beaucoup de contacts grâce aux rencontres réalisées en reportage, comme par exemple, Carole Montegut, journaliste de RFM Béarn.
Il commencera justement à intégrer une grande radio dès cet été avec un stage qu’il va réaliser chez RFM Pau.

Mathilde Duton LMD a créé sa « page Facebook » le 24 décembre 2011 publiant des citations, des mots humoristiques (blagues) s’adressant essentiellement à un public jeune.
Affichant un franc succès avec 111 000 abonnés!, cette page dans laquelle bon nombre de jeunes se sont reconnus, ont fait la notoriété de Mathilde dans ce domaine.
Elle est devenue pour certains « une référence », un « modèle », attirant même des fans qui se sont baptisés « LMDers » (comme directioner, smilers, Belieber etc..).
Depuis deux ans, elle aide des jeunes en prodiguant des conseils aux questions anonymes qu’ils lui posent.Il lui arrive fréquemment aussi de répondre aux interrogations de personnes plus âgées, se situant dans la tranche d’âge de la trentaine.
Elle s’exerce dans le domaine de la photographie d’art et d’actualité. (Tumblr Mathilde LMD) et « poste son actu. ».
Elle intervient également dans la gestion de pages telles que « Le SAVIEZ-VOUS ? » (version star, animaux, les personnes qui, cerveau, filles et mecs).
Enfin, elle a créé sur Facebook, voilà quelques semaines, le groupe « Tu sais que tu viens de Pau quand… », s’inspirant de celui de Versailles, générant ainsi un véritable buzz avec déjà plus de 7000 abonnés!

Facebook Mathilde Duton

Youtube Franck Paillanave

 

Nicolas Demange Franck Paillanave Mathilde Duton

Partagez avec vos proches ...Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Rétrolien depuis votre site.